EN GROUPES

1. Regardez l’affiche du film « les sentiments » et faites des hypothèses à l’oral.

Aidez-vous des questions suivantes.

a. A votre avis, qui sont les personnages ? Quel lien y a-t-il entre eux ? Justifiez votre réponse.

b. A votre avis, quels sentiments sont très importants dans le film ? Pourquoi ?

c. Regardez bien le titre. Que remarquez-vous ? Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ?

affiche-film

2. Vérifiez vos hypothèses en regardant la bande annonce du film. Corrigez vos réponses si besoin.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18355872&cfilm=47139.html

 

3. Regardez ces images. A l'oral, décrivez-les et dites pourquoi elles sont amusantes.

 

vache1vache2

 

 

 

4. A l’oral, dites si vous êtes d’accord avec cette recette du bonheur.

recette bonheur 1

INDIVIDUELLEMENT

3. Compréhension orale
Regardez le reportage « Les cadenas d'amour ».
 Répondez aux questions.
http://videos.lesoir.be/video/4f0a3eeb622s.html

- A quoi servent les cadenas ?

- Que font les gens exactement avec le cadenas ? Dans quel but ?

- Où voit-on ce phénomène ?

- Qui se réjouit de cette mode ?

- Comment réagit la ville ?


4. Publicité : la peur

Regardez et répondez aux questions.
http://www.youtube.com/watch?v=bvQGepH34tU

a. Où se trouve l'homme ?

b. Que fait-il ?

c. Où est garée la voiture de la jeune femme qui passe ?

d. La jeune femme fait une erreur dans sa conduite. Laquelle ?

e. La voiture de la jeune femme heurte celle de l'homme. Racontez la suite.

 

5. Vocabulaire des sentiments

http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/bravo/module6/2.3.html

http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit9/u09_maniere_a02.html