Les sentiments
EN GROUPES
1. Regardez l’affiche du film « les sentiments » et faites des hypothèses à l’oral.
Aidez-vous des questions suivantes.
a. A votre avis, qui sont les personnages ? Quel lien y a-t-il entre eux ? Justifiez votre réponse.
b. A votre avis, quels sentiments sont très importants dans le film ? Pourquoi ?
c. Regardez bien le titre. Que remarquez-vous ? Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ?
2. Vérifiez vos hypothèses en regardant la bande annonce du film. Corrigez vos réponses si besoin.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18355872&cfilm=47139.html
3. Regardez ces images. A l'oral, décrivez-les et dites pourquoi elles sont amusantes.
4. A l’oral, dites si vous êtes d’accord avec cette recette du bonheur.
INDIVIDUELLEMENT
3. Compréhension orale
Regardez le reportage « Les cadenas d'amour ». Répondez aux questions.
http://videos.lesoir.be/video/4f0a3eeb622s.html
- A quoi servent les cadenas ?
- Que font les gens exactement avec le cadenas ? Dans quel but ?
- Où voit-on ce phénomène ?
- Qui se réjouit de cette mode ?
- Comment réagit la ville ?
4. Publicité : la peur
Regardez et répondez aux questions.
http://www.youtube.com/watch?v=bvQGepH34tU
a. Où se trouve l'homme ?
b. Que fait-il ?
c. Où est garée la voiture de la jeune femme qui passe ?
d. La jeune femme fait une erreur dans sa conduite. Laquelle ?
e. La voiture de la jeune femme heurte celle de l'homme. Racontez la suite.
5. Vocabulaire des sentiments
http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/bravo/module6/2.3.html
http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit9/u09_maniere_a02.html