Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe B1.5
30 juin 2017

LA FAMILLE

EN GROUPES

 1.       Recherche : la famille aujourd’hui en France, quelques données 

- les familles recomposées
- les familles monoparentales
- les familles homoparentales
- la famille nucléaire
- l’adoption
- les couples mixtes
- l'union libre

2. Images humour : quel problème est soulevé?

familleRDV 

la-rando-en-famille-choix-destination

mere

 

3.       La famille en publicité

  • Regardez ces publicités adaptées aux nouvelles familles.

- Le Renault Scénic : complétez puis donnez votre opinion sur cette publicité.

https://www.youtube.com/watch?v=gFYCSf8w1Pk

« Lui, c’est Théo, ……………….., il est né de mon ……………….., avec Hélène, ma ………………..,. Je ne vous raconte pas, c’était un sacré ………………..,. Là, je l’emmène à la piscine pour ses cours de natation, il adore nager. Puis, je repars et je vais chercher les ……………….., Eliot et Lucas, mes ………………..,, enfin, je veux dire, ceux de ma femme, ma ……………….., femme. Je passe les prendre et je repasse aussitôt chercher ………………..,, la petite Marie. Ah, Marie ! C’est ………………..,  et celle de ma femme, ma femme ………………..,. Je passe la prendre et nous allons récupérer les ……………….., que je viens juste d’oublier. Et nous repartons chercher Théo, mon fils et je le ramène à sa maison qui était aussi la mienne quand je vivais encore avec ma première femme. Ensuite, je prendre passe Tom, je viens tout juste d’apprendre que c’était mon fils. Et enfin, on rentre tous à la maison, avant d’aller déposer Arthur, le fils des voisins. »

 

- Les chaussures ERAM

Décrivez-les puis donnez votre opinion.

Eram2-6a428   eram2mamans

 

INDIVIDUELLEMENT


a. Combien d’enfants Sylvie élève-t-elle seule ? Quel âge ont-ils ?

b. Quel est le métier de Sylvie ?

c. Est-ce qu’elle travaille à plein temps ?

d. Est-ce que sa situation financière est satisfaisante ?

e. Comment ses filles l’aident ? Est-ce qu’elles trouvent ça normal ?

f. Est-ce que les filles regrettent leur vie avec la famille complète ?

g. En moyenne, combien les mères solos perdent en pouvoir d’achat quand elles se séparent ? Et les hommes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Groupe B1.5
Publicité
Archives
Publicité